Informations Générales

Trouvez le voyage qui vous ressemble.
Lors d’un circuit en Jordanie entre Pétra la Rose, Amman la Blanche et le sable doré du désert, ou un séjour sur les rives d’Aquaba, comblez vos envies d’évasion par de nombreuses possibilités.

Envolez-vous pour un voyage dans le temps dans la cité de Pétra, évadez-vous dans les marchés d’Amman ou offrez-vous une excursion dans les fonds marins uniques de la mer Rouge.

Terre de légendes et mystères, la Jordanie vous fait plonger dans une culture antique et une civilisation hospitalière pour des moments inoubliables.
Découvrez les trésors de la Jordanie avec voyages sensass, ce petit territoire chargé d’histoire émerveille chaque voyageur. On y vient pour vider l’esprit et pour voir la mythique Petra et pour se baigner dans la Mer Morte, mais la Jordanie a beaucoup d’autres trésors à offrir ! Les merveilles naturelles côtoient les sites historiques d’Aqaba au Sud et Jerash au Nord.

Soyez charmé par les cités antiques de Gérasa ou Amman, vestiges des époques romaine, byzantine et islamique, qui vous transmettront leurs secrets. Poursuivez le pèlerinage culturel avec les falaises de grès rose de Pétra, pour une découverte fascinante. Le désert du Wadi Rum et ses roches sculptées offrent un spectacle exceptionnel pour des vacances hors des sentiers battus. Redécouvrez la définition de « détente » et retrouvez le sourire sur les plages paradisiaques d’Aqaba, aux jardins de coraux d’une richesse et d’une diversité insolites. Un voyage en Jordanie est l’assurance de vacances d’exception, à la découverte d’une culture fascinante.

Lors d’un circuit en Jordanie entre Pétra la Rose, Amman la Blanche et le sable doré du désert, ou un séjour sur les rives d’Aquaba, comblez vos envies d’évasion par de nombreuses possibilités.

Un voyage en Jordanie est l’assurance de vacances d’exception  digne d’un conte des Mille et Une Nuits.

On aime :

– Un circuit très complet, en petit groupe de maximum 17 personnes, pour découvrir tous les plus beaux sites de la Jordanie accompagné d’une guide francophone.

– Marcher sur les traces d’Indiana Jones et sillonner le Siq jusqu’à découvrir la fabuleuse Pétra.

– Des étapes natures aussi époustouflantes que différentes : Désert du Wadi Rim, Réserve naturelle de Dana et bien sur la Mer Morte.

– La nuit dans le désert avec une tente VIP comprenant douches et toilettes privés

Nos excursions (en option) :

La poétique Pétra by Night et ses 1000 bougies sauront illuminer votre soirée sans vous laisser de marbre.
Ou amateur de panorama ? Prenez de la hauteur pour contempler la Jordanie et son désert depuis une montgolfière !

Notre conseil :

Pour profiter d’économies substantielles nous conseillons de réserver le jordan pass avant votre départ directement sur le site officiel : jordanpass.jo pour un montant de 75 JOD (environ 95€) avec 2 jours Pétra. Ce pass comprend le visa (40 JOD) et l’entrée à 43 sites dont Pétra (55 JOD), Jerash et son musée (20 JOD),  l’accès au Wadi Rum (5 JOD) et de nombreux autres sites qui sont sur la route de  votre circuit. (Sans le Jordanpass, il conviendra de payer l’entrée de chaque visite sur place. Seule la ballade en 4×4 et la randonnée à Dana sont comprises dans le prix sans Jordanpass).

Votre circuit :

1er jour FRANCE – AQABA
Embarquement à destination d’Aqaba. Repas à bord. Vous arriverez dans la nuit du dimanche au lundi. Accueil par et transfert à votre hôtel à Aqaba (transfert 10 km, 15 min). Check-in et nuit à Aqaba.

 

2ème jour AQABA – WADI RUM
Petit déjeuner à l’hôtel et matinée libre à Aqaba.

Unique fenêtre de la Jordanie sur la Mer Rouge, Aqaba est un lieu magique situé au carrefour de routes millénaires qui ont fait la richesse et la réputation de la cité.. La florissante vie sous-marine et les eaux cristallines du golfe d’Aqaba font des conditions de plongée les meilleures au monde. Plus de 140 espèces de coraux ont été identifiés dans les eaux d’Aqaba.

Départ pour le Wadi Rum en début d’après-midi (75 km, 1h15).

Le Wadi Rum est un paysage désertique comportant des canyons, des arches naturelles, des falaises et des grottes, situé au sud de l’Arabah en Jordanie. Il a été inscrit au Patrimoine mondial en 2011 en tant que bien mixte naturel et culturel. Ce désert est nommé aussi « désert de la lune ». Connu par les exploits de Lawrence d’Arabie, ce petit désert n’en reste pas moins remarquable. Il a servi de décor pour le tournage de nombreux films, les derniers en dates sont Seul sur Mars, Prometheus et le dernier Star Wars : The Rise of Skywalker. Plusieurs activités sont possibles en plein désert en plus du tour en Jeep 4×4 : balade chamelière, vol en montgolfière, promenade à pied etc… (Selon conditions météorologiques et disponibilité).

Départ pour une randonnée 4×4 de 2 à 3 heures dans le désert pour profiter de ce décor fabuleux. Ensuite installation au camp bédouin, dîner préparé par les bédouins eux même et nuit au camp.
A savoir que chaque tente VIP possède son propre toilette et sa salle de bain avec douche.

 

3ème jour WADI RUM – PETRA
Petit déjeuner au camp préparé par les bédouins. Départ dans la matinée pour Siq al-Barid, aussi appelé « Little Pétra ».  (125km, 2h)

Tout comme Pétra, Le Siq al-barid est un ensemble de vestiges nabatéens. Loin de la frénésie suscitée par sa grande sœur, la Petite Pétra conserve tout le charme et l’atmosphère de la cité antique. Siq al-barid veut dire le canyon froid, la hauteur des gorges empêchant le soleil d’atteindre et de réchauffer l’intérieur.

Départ pour la randonnée de Little Pétra vers Pétra. Cette balade (environ 2 heures et 5 km) vous permettra de passer par des chemins cachés et des panoramas époustouflants. Vous arriverez sur le site de Pétra par son point culminant : l’Ad Deir perché au sommet de 800 marches. Après la visite vous descendrez vers l’entrée principale de Pétra à la lumière du crépuscule, avant de la découvrir pour une visite approfondie le lendemain.

Installation dans votre hôtel pour 2 nuits.  Diner et nuit à l’hôtel.

 

4ème  jour: PETRA
Petit déjeuner matinal à l’hôtel, puis visite de Pétra toute la journée.

Aujourd’hui, une des sept nouvelles merveilles du monde, la ville deité troglodytique, a été créée vers la fin du VIIIe siècle av. J.C, par les Édomites. Elle est ensuite occupée vers le VIe siècle av. J.C par les Nabatéens qui la font prospérer grâce à sa position sur la route des caravanes transportant l’encens, les épices et d’autres produits de luxe entre l’Égypte, la Syrie, l’Arabie du Sud et la Méditerranée. Vers le VIIIe siècle de notre ère, la modification des routes commerciales et les séismes entraînent l’abandon progressif de la ville par ses habitants qui comptaient vingt-cinq mille. Tombé dans l’oubli à l’époque moderne, le site est redécouvert par le monde occidental grâce à l’explorateur suisse Jean Louis Burckhardt en 1812.

Dans notre imaginaire collectif Pétra est surtout associé au film Indiana Jones et la dernière croisade. Toute la dernière partie a été filmée à Pétra et notamment devant le Khazneh. Si ce monument n’abrite pas le Graal, ni aucun piège mortel, il n’en reste pas moins l’un des plus beau de Pétra.

Retour à votre hôtel, diner et nuit sur place

Envie de découvrir Pétra à la lumière de bougie ? C’est possible ! Tous les mercredis, une balade nocturne de 2 heures de l’entrée principale jusqu’au Khazneh. Accompagné d’un guide vous sillonnerez la ville comme les nabatéens, il y près de deux millénaires. (En option au moment de la réservation).

 

5ème  jour: DANA – KERAK – AMMAN
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour une journée sur la Route des Rois. Cette route qui relie Pétra à Madaba est l’antique itinéraire des caravanes et la route que Moïse suivit pour se rendre vers la Terre promise.  Après 1 heure de route (55km) vous commencez votre journée par une randonnée accompagnée d’un guide local dans la réserve naturelle de Dana (randonnée facile d’environ 2 heures).

Cette réserve couvre quelques 308 km² et renferme de nombreux trésors naturels. Elle est composée d’une chaîne de vallées et de montagnes s’étendant de la Vallée du Rift Jordanien aux plaines désertiques du Wadi Araba. La réserve naturelle de Dana abrite une grande variété d’animaux, tel que le bouquetin, la gazelle de montagne, le renard, le blaireau, le porc-épic, le loup, le daman, la hyène rayée, le chacal et bien d’autres. De nombreuses espèces d’oiseaux parcourent le ciel de Dana aussi.

Puis départ pour Kerak pour découvrir la ville et le château (87 km, 1h45).

Célèbre pour son château fort Croisé, Kerak est l’ancienne capitale de Moab. Autour du château fort s’est édifiée une ville d’environ 20 000 habitants dans laquelle se trouvent aujourd’hui de nombreux bâtiments restaurés du XIXe siècle.

En fin d’après-midi vous reprendrez la route vers Amman (130 km, 1h45). Installation à votre hôtel pour 2 nuits. Diner et nuit à l’hôtel.

 

6ème  jour: JERASH – AMMAN
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Jerash (50km, 1h).

Jerash est la deuxième destination touristique de Jordanie. Elle est le site de l’antique Gerasa, une ville grecque qui a connu son apogée sous l’occupation romaine. Elle fut abandonnée vers le XII° siècle et est restée dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles. La ville a été découverte en 1806, par Ulrich Jasper Seetzen, un voyageur Allemand. Les fouilles ont révélé des sites miraculeusement conservés. Les restaurations supplémentaires ont fait de Jerash le site gréco-romain le plus spectaculaire de Jordanie et un des mieux conservé au monde. Deux théâtres, un forum, des temples et églises constituent le témoignage de la richesse de la culture de 

de ces civilisations. L’arc de triomphe, le Temple d’Artémis, le forum et le théâtre sont les bijoux de cette inoubliable visite.

Retour à Amman pour découvrir et visiter la ville.

On trouve des traces d’Amman dans l’histoire dès le Xème siècle avant notre ère sous le nom d’Aïn Ghazal : La source de la gazelle. Elle est mentionnée sous le nom de Rhabbat Ammon dans la bible et Philadelphia à l’époque romaine. Depuis la ville s’est agrandie pour devenir une métropole moderne et prospère de plus trois millions d’habitants. La ville actuelle constitue le centre administratif et économique du pays. Amman est également la plus grande ville de Jordanie, et l’une des plus vieilles villes du monde à être toujours habitée.

Diner et nuit à l’hôtel.

 

7ème  jour: CHATEAUX DU DESERT ET MER MORTE
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la route des Châteaux du désert (boucle de 200km) : Qasr Al Hallabat, Qasr Amra et Qasr El Kharane

Construits par les Omeyyades, les Califes arabes dominant le monde musulman entre 660 et 750, ces châteaux construits comme des forteresses sont disséminés sur l’ancien itinéraire reliant Damas à Médine. S’ils ont servi de Caravansérail, les historiens se posent encore beaucoup de question sur leur fonction originale.

Départ pour la Mer morte (80km 1h30) et installation à votre hôtel disposant d’un accès direct à la Mer Morte.

La Mer Morte est l’une des plus grandes merveilles du monde. Cette mer, qui est en vérité un lac, tout entouré de terres fermes, est le plus riche trésor mondial de sels naturels. L’eau de mer contient, en moyenne, entre quatre et six pour cent de sel. Mais la Mer Morte, elle, en contient entre vingt-trois et vingt-cinq pour cent. Nul être vivant ne peut subsister dans de telles conditions. C’est pour cela qu’elle est dépourvue de poissons et d’algues. La Mer Morte est aussi célèbre sur le plan géographique comme étant «le point le plus bas de la terre», située à quelque 400 mètres en dessous du niveau de la mer. Les visiteurs de la Mer Morte partent avec une expérience inoubliable de natation, car la forte densité de l’eau empêche de couler.

Diner et nuit à l’hôtel.

 

8ème  jour: MER MORTE – MONT NEBO – MADABA
Petit déjeuner à l’hôtel et matinée libre pour profiter du soleil du matin et vous baigner dans la Mer Morte, à la piscine ou pour profiter du spa de l’hôtel.

Départ pour le Mont Nébo (30 km, 30 minutes).

Le mont Nébo est un sommet de 817 mètres situé dans l’Ouest de la Jordanie actuelle. Le récit biblique du dernier chapitre du Deutéronome (34:1) relate comment Moïse, interdit d’entrer sur la Terre promise, observe le pays de Canaan du haut de cette montagne avant d’y mourir.

Départ pour Mādabā (10 km, 15 min)

Madaba ville de 60 000 habitants, est située à 32 km au sud d’Amman au bord de la route des Rois qui mène à Kerak et à Pétra. La ville est citée dans la bible. Dans l’église byzantine de Saint Georges se trouve la plus vieille carte connue de la terre sainte en mosaïque, composée à l’origine de plus de 2,3 millions de pièces. Cette carte faisait partie du plancher d’une église Byzantine, bâtie pendant le règne de l’empereur Justinien (527-565).

Diner dans un restaurant à Madaba ou sur la route de l’aéroport.

Transfert vers l’aéroport d’Aqaba (300km, 3h45)

9ème  jour: AQABA – FRANCE
Embarquement, la nuit du dimanche au lundi, à destination de France. Repas et nuit à bord. Vous arriverez le lundi en France.

 

Vos Hôtels

La liste des hôtels

Aqaba : Lacosta 4*

Wadi Rum : Magic Camp (VIP tents)

Petra : Petra Moon 4*

Amman : Gerasa 4*

Dead sea : Dead Sea Spa 4*

Le nom des hôtels est donné à titre indicatif et pourra être modifié dans un autre hôtel de même catégorie.

Dans le cadre de cette offre, vous bénéficiez de la formule demi-pension du jour 2 au jour 8.

Ce prix comprend

  • 1 bagage de 30kg en soute + 10 kg en cabine
  • Le Vol Aller / Retour
  • Les taxes aéroport
  • Une bouteille d’eau par jour et par personne
  • Les Transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport
  • Tour en Jeep dans le désert (2-3h)
  • Entrée pour la randonnée à Dana
  • L’hébergement à l’hôtel formule Demi Pension (hors boissons)
  • Les entrées des visites non incluses dans le Jordan Pass

Ce prix ne comprend pas

  • Le Jordan Pass à commander sur jordanpass.jo
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances voyages
  • Les prestations non mentionnées

Départs possibles

Sélectionnez la date, pour réserver cette offre, en utilisant le calendrier ci-dessous

Aujourd'hui
Sélectionnée
Disponible
Non disponible

Voyage Jordanie

Succomber aux charmes de la perle de l’Orient la Jordanie! Laissez vous tenter par une voyage dans le temps dans une culture envoûtante de plus de 3 000 ans. Découvrez les cités antiques de Amman , les secrets et mythes des site et vestiges des époques romaine, byzantine et islamique. Poursuivez votre voyage culturel avec les falaises Lire plus

Nous sommes désolés, aucun avis n’a été publié.

Fournisseur

Fournisseur Mondial Tourisme

Auteur Mariam Ben Tamansourt