Informations Générales

OMAN LE PAYS DE SINBAD LE MARIN :
Découvrez la Perle du Golfe Persique lors d’un voyage magique  à Oman. Situé entre les routes maritimes entre Asie, Afrique de l’est et Europe, caché entre mer et montagne, le Sultanat d’Oman a longtemps été une plaque tournante du commerce entre l’Occident et l’Orient. Cette destination offre un véritable kaléidoscope de paysages: fjords vertigineux, montagnes abruptes entaillées de gorges, plaines rocailleuses ou fertiles, dunes de sable orangé, oasis luxuriantes, wadis creusés de bassins d’eau pure. Riche d’un héritage passionnant de plus de 5000ans, cette situation stratégique préserve son patrimoine visible aujourd’hui encore par des forts et tours en sentinelles, des châteaux pétris dans la terre du pays, des villes chargées de murmures…. Côté villes, vous ferez nécessairement halte à Mascate, la capitale : on y aime ses souks, ses châteaux et la grande Mosquée du sultan Qabous. Admirez les myriades d’étoiles le soir dans un décor de rêves au pieds des hautes dunes de sables de Wahiba Sands. Les amateurs de culture seront ravis de visiter les villages fortifiés en pisé, les forteresses de montagne, les forts portugais de Mascate. Des paysages évoquant les pâturages de la Suisse succèdent au Rub’al-Khali aussi appelé  » le quart vide. Baignée par des eaux tièdes, Oman est aussi une destination balnéaire qui attirent les dauphins, les tortues de mer et bien sûr les plongeurs.

Découvrez un peuple hospitalier et laissez-vous envoûter par la magie de ce circuit organisé à Oman ! 

On aime :

  • Se ressourcer, partir à l’aventure et rêver à travers désert, mer, oasis, montagnes et criques sublimes.
  • Etre fasciné par un subtil mariage d’un prestigieux passé et d’une modernité croissante.
  •  Découvrir en un séjour les lieux emblématiques du sultanat d’Oman.
  • Se retrouver sur le port de Sohar où Sinbad le marin partit vers ses folles aventures.
  •  Parcourir les villes, les montagnes, le désert ainsi que des Oasis dans un seul voyage.

Votre circuit :

1er jour : FRANCE – MASCATE

Embarquement à destination de Mascate. Obtention du visa à l’aéroport d’arrivée (5 rials correspondant à environ 12 euros, sous réserve de modification). Accueil par un votre chauffeur anglophone et transfert à votre hôtel à Mascate (Journée libre en fonction de l’heure d’arrivée). Check-in à partir de 14h, dîner et nuit à l’hôtel.

2ème jour : MASCATE

Petit déjeuner. Transfert à la marine Al Bandar de Mascate et embarquement à bord d’un bateau croisière pour 2h afin d’aller admirer la corniche de Mascate, et peut-être les dauphins qui souhaiteront vous accompagner !

En trente ans, Mascate a connu un développement sans précédent. La capitale du Sultanat, dont le nom signifie lieu de mouillage, est en effet passée de l’état de petite cité maritime à celui de ville aux infrastructures ultra-modernes. Mascate, ville d’1,5 million d’habitants dont 50% d’expatriés, s’étend sur un périmètre important. Les gratte-ciel sont absents du paysage ; en revanche, les jardins sont assez fréquents. Elle est régulièrement récompensée comme la ville la plus propre du monde.

Départ pour la visite du palais Al-Alam du sultan, entouré de ses 2 forts portugais du 17e siècle « Jalali » et « Mirani ».

Ces deux forts portugais encadrent l’entrée du vieux port. Ils ont été construits au XVIème siècle, à l’époque où les Portugais se sont établis dans la capitale omanaise pour créer un comptoir sur la route des Indes.

Continuation vers la vieille ville en s’arrêtant au musée Baït Al Zubair. Départ pour Muttrah et promenade dans le vrai souk oriental local. Déjeuner dans un restaurant local et retour à l’hôtel pour une après midi libre. Dîner et nuit à Mascate.

 

3ème jour : MASCATE – NIZWA

Petit déjeuner. La journée commence par la visite de la grande mosquée du sultan Qaboos, qui est un chef d’œuvre architectural. Visite de la palmeraie entourant les vieux villages d’Al Hamra et son musée Bait Al Safah qui saura-vous conter la vie passée des omanais, autour d’un café local et ses dattes. Poursuite vers Wadi Ghul avant de monter au Jesbel Shams pour voir le grand canyon d’Oman. Pause déjeuné au camping.

Le jebel Shams est le plus haut sommet du sultanat d’Oman. Cette montagne fait partie des Monts Hajar et culmine à plus de 3000 mètres d’altitude.

Route pour Nizwa, capitale de l’intérieur et berceau de l’Islam d’Oman. Une visite du souk de Nizwa a lieu avant d’aller dîner et passer la nuit à l’hôtel.

Nizwa était l’ancienne capitale omanaise. Située dans une grande oasis irriguée par la rivière Falaj Daris, à la rencontre des pistes caravanières du Nord et du Sud, Nizwa a toujours contrôlé les voies commerciales. Elle possède l’une des plus anciennes mosquées au monde qui domine la ville et sa palmeraie.

4ème jour : NIZWA – DESERT DE WAHIBA

Petit déjeuner. La journée commence par la visite du fort de Nizwa, avant d’aller découvrir le château de Jabrin construit en 1675 par l’imam Bil’Arab bin Sultan. Déjeuner dans un restaurant local. Reprise de la route vers Bahla. Un arrêt a lieu devant un fort préislamique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Viendra ensuite la découverte des ruines de la cité d’Al Manzifat. Enfin, l’étendue orangée du désert de Wahiba se dévoilera. A partir d’Al Mintrib, vos chauffeurs en 4×4 vous conduiront à travers le désert vers le campement ou vous passerez la nuit, avec un dîner sous les étoiles.

Superbe mer de dunes de plus de 200km de long, le désert de Wahiba fait partie des sites incontournables du Sultanat d’Oman. Ce désert situé au Nord-Est du pays est célèbre pour ses dunes dont les teintes oscillent entre le rouge, le rose et l’orange. Elles culminent jusqu’à 200 mètres de haut et sont le quotidien de leurs habitants, les wahibas : un peuple de bédouins nomades à l’hospitalité légendaire.

5ème jour : WAHIBA – SUR

Possibilité de se lever tôt pour admirer le lever du soleil derrière les dunes du désert, avant le petit déjeuner. Après un moment de repos, le trajet en 4×4 reprend pour se diriger vers le Wadi Bani Khaled dans le massif du Hajjar. Lieu parfait pour le pique-nique du midi.

Wadi Bani Khaled est réputé pour sa beauté naturelle de par ses successions de palmeraies et petits villages. Toute l’année, l’eau jaillit d’une source naturelle alimentant une végétation abondante faisant le charme du site.

Direction la ville de Sur en bord de mer, entourée de collines et lagons.  Sur permet de découvrir ses chantiers navals où a lieu la fabrication des voiliers traditionnels arabes, non loin des maisons blanches d’Ayga. Dîner à l’hôtel, avant le départ vers Ras Al Jinz, le sanctuaire des tortues. Ces dernières viennent à la tombée de la nuit pour pondre leurs œufs dans le sable après leur long périple. Retour à Sur pour une nuit à l’hôtel.

La plage de Ras al Jinz est le point le plus à l’est de la péninsule arabique. Elle se situe au bord de l’océan indien à la limite de la mer d’Arabie. Une plage magnifique entourée de belles falaises, qui sert de nidification des tortues vertes. Plus de 30 000 tortues viennent y pondre leurs oeufs chaque année. Ces tortues vertes mesurent en moyenne 1.10 mètre de long et pèsent entre 80 et 130 kg en moyenne (300 kg pour les plus grosses). Elles naissent et pondent à Oman pouvant aller jusqu’au Sri Lanka avant de toujours revenir pondre leurs oeufs sur la même plage où elles sont nées !

6ème jour : SUR – MASCATE

Petit déjeuner. Vous prendrez la route côtière pour le Wadi Shaab. C’est l’occasion d’apercevoir de magnifiques piscines naturelles accompagnées de cascades au milieu du désert. L’accès se fait par une marche de 40 minutes, juste avant le déjeuner au Wadi Shaab Resort. Poursuite vers le gouffre de Bimah.

Un curieux puit naturel de forme ronde. Ce dernier est alimenté en sous-sol par l’eau des montagnes mais aussi par celle de la mer. Son origine résulterait de l’érosion mais les anciens aiment raconter que la cavité aurait été creusée par la chute d’un bout d’étoile. Un escalier descend au coeur du gouffre, dont la profondeur atteint une vingtaine de mètres et la largeur environ 40 mètres. L’eau, salée, y est très claire et l’on peut s’y baigner sans crainte.

Continuation vers Quriyat, un petit village de pêcheurs avec des salines. A la fin de la journée, retour à Mascate. Nuit à l’hôtel. Diner et Nuit à l’hôtel.

7ème jour : MASCATE – FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel et journée libre selon votre horaire de vol. Transfert à l’aéroport. Embarquement à destination de France.

 

Vos hôtels

Mascate : Muscat Holiday 4*

Désert de Wahiba : Arabian Oryx (Campement)

Nizwa : Falaj Daris 3*

Sur : Sur Plaza 3* Supérieur

Le nom des hôtels est donné à titre indicatif et pourra être modifié dans un autre hôtel de même catégorie.

Dans le cadre de cette offre, vous bénéficiez de la formule pension complète du soir du jour 1 au soir du jour 6 et de la formule demi-pension le jour 7 (selon votre horaire de vol).

 

à savoir

Ce prix comprend

  • Le Vol Aller / Retour
  • Les taxes aéroport
  • Les Transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport
  • L’hébergement de 6 nuits en hôtel 3* et 4*, formule en pension complète
  • Visites prévues au programme
  • 1 bagage en soute + 1 en cabine

Ce prix ne comprend pas

  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances voyages
  • Les prestations non mentionnées

Formalités :

Pour les ressortissants français, passeport valables 6 mois après la date de retour. Le visa est obligatoire pour l’entrée dans le pays. Il peut s’obtenir :

En ligne : Le document eVisa est valable 1 mois à compter de sa date de délivrance ; la demande d’Evisa est à réaliser dans le mois qui précède le départ sur le site https://evisa.rop.gov.om.

A l’arrivée à l’aéroport de Mascate : Le coût du visa touristique est de 5 rials.

Départs possibles

Sélectionnez la date, pour réserver cette offre, en utilisant le calendrier ci-dessous

Aujourd'hui
Sélectionnée
Disponible
Non disponible

Voyage Oman

Voyage OmanLe Sultanat d’Oman vue par Voyages Sensass Terre de bédouins aux paysages féériques, Oman est une oasis de beauté entre mer, désert et montagnes. Cette destination entouré par l’Océan Indien est considéré comme l’Arabie heureuse et regorge d’une nature impressionnante. Carte d’identité Capitale : Mascate Devise : Rial omanais Langue(s) officielle(s) : Arabe Superficie : 309 501  km2 Population : 4,6 millions Religion(s) : Islam Décalage horaire entre Lire plus

Nous sommes désolés, aucun avis n’a été publié.

Fournisseur

Mondial Tourism

Mariam Ben Tamansourt