La girafe : un merveilleux animal

Girafe au Kenya safari

La girafe est un impressionnant animal par sa hauteur d’abord mais pas seulement. Elle est un mammifère ongulé (c’est-à-dire ayant des talons à ses pattes). Elle est comme une vache dans le sens où elle est herbivore et elle est un ruminant possédant plusieurs estomacs. Son nom scientifique est giraffa camelopardalis.

Croyant que la girafe était le fruit de l’accouplement entre un chameau et un léopard, les Grecs de l’Antiquité la nommèrent « camélopard ». En latin « camélopardus » correspond aux mots « camelus » (chameau) du fait de son long cou et de « pardus » (léopard) du fait des traces sur sa robe. Girafe est un terme d’origine arabe « zarafa » repris par la langue italienne « giraffa ».

La girafe vit dans les savanes africaines du Tchad au Sud de l’Afrique en passant par le Kenya où notre agence de voyage propose son exceptionnel safari.

La girafe peut peser jusqu’à 1,5 tonne, mesurer en hauteur jusqu’à 6,10 mètres et peut vivre jusqu’à 25 ans. En plus d’être l’animal le plus grand en hauteur, la girafe est très robuste avec de longues jambes (pattes) elle peut atteindre les 80 km/h.

Elle possède pour cela un coeur adéquat pesant entre 12 et 13 kilos alors qu’un humain est d’environ de 330 grammes. Son régime alimentaire est composé de feuilles d’arbre et apprécie particulièrement les feuilles d’acacias.

Le petit du girafe est appelé girafon ou girafeau. Cet animal est malheureusement menacé par la destruction de son habitat et par la chasse. cependant il existe une prise de conscience pour sa protection dans les pays africains.

Venez à la rencontre de troupeau de girafes en visitant le Kenya pour un moment magique et inoubliable !

Profitez de cette offre de voyage en nous contactant au 07 69 63 00 58 !

Notre circuit au Kenya est à partir de 1104 € par personne : safari Kenya.

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires déposés par les internautes reflètent exclusivement l’avis de leurs auteurs et demeurent sous leur responsabilité. En écrivant des commentaires sur le site, l’internaute accepte de se soumettre aux lois françaises et internationales. Les administrateurs du site se réservent le droit de modérer, modifier ou supprimer tout commentaire qu’ils jugeraient contraire à ces lois(toute insulte ou expression agressives ou vulgaires... serait sanctionnée)..

Votre adresse E-mail ne sera pas publié. Les Champs requis sont marqués par *

*
*