Voyage Inde

Voyage Inde

Things to do - general

 

L’Inde vue par Voyages Sensass

L’Inde, c’est la promesse d’un voyage aux mille saveurs. A cette occasion, vous plongerez dans un univers coloré, tourbillonnant et époustouflant, qui vous fera tourner la tête et ne pourra en aucun cas vous laisser indifférent.

Pour vous permettre de découvrir l’Inde sous des angles diamétralement opposés, Voyages Sensass vous a concocté deux circuits privés, tous deux adaptés spécialement pour vous, afin de vous permettre de vivre cette expérience indienne en accord avec vos principes.

Le premier vous emmènera à la découverte de l’Inde du Nord et du fabuleux Taj Mahal, au travers d’un itinéraire qui vous mènera de Delhi à Mumbai, en passant par Jaipur, un circuit particulièrement rare. Et, dans chacune de ces villes, vous aurez du temps libre à consacrer à 100% à des séances de shopping. Quant au second, il vous mènera sur le chemin unique d’un pèlerinage à travers l’Inde du Nord. Vous avancerez de Dargah en Dargah entre Mumbai, Ajmer et Delhi, et profiterez de ce pèlerinage pour palper l’atmosphère unique et inoubliable qui règne en Inde.

 

Carte d’identité

  • Capitale : New Delhi
  • Devise : Roupie
  • Langue(s) officielle(s) : anglais, en parallèle des 22 langues officielles telles que l’hindi, le tamoul, le malayalam…
  • Superficie : 3 287 590 km2
  • Population : 1,3 milliards
  • Religion(s) : Hindouisme (80%), Islam (12%) & Christianisme.
  • Décalage horaire entre Paris & Delhi : + 4h30 en hiver, + 3h30 en été
  • Temps de vol entre Paris & Delhi : 9h

 

Conseils aux Voyageurs

Pour des informations précises et toujours actualisées, suivez le guide, en vous connectant au site du Ministère des Affaires Etrangères, rubrique « Conseils aux voyageurs ».

Quand Partir ?

Voyages Sensass vous conseille pour choisir le meilleur moment où visiter l'Inde : plus il y a de soleils dans le mois, plus la période est optimale.

 

Quand Partir ?: Images

Formalités

  • En tant que ressortissant français, vous devez impérativement disposer d’un visa touristique en cours de validité. Depuis 2015, vous pouvez obtenir un « e-Tourist Visa » en ligne sur le site officiel (https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html). Ce visa vous coûtera 50$. Voyages Sensass vous recommande de suivre ce lien officiel, à l’exclusion de tout autre site Internet proposant des visas pour l’Inde. Par ailleurs, le passeport doit impérativement être valide au moins six mois après la date de sortie du territoire et doit comporter trois pages vierges consécutives. A votre arrivée sur le territoire, vous devrez être en mesure de présenter votre passeport, le visa, les billets d’avion aller/retour et une photo d’identité aux normes indiennes.
  • Pour toutes les autres nationalités, Voyages Sensass vous invite à vous rapprocher de l’ambassade ou du consulat compétent pour connaître les formalités vous concernant.

Santé / Sécurité

  • Aucun vaccin n’est obligatoire pour un voyage en Inde. Toutefois, la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire si vous avez effectué auparavant un séjour ou transit dans un pays situé en zone d’endémie. Par ailleurs, il vous est conseillé de mettre à jour les vaccins suivants : DTP, hépatites A et B et fièvre typhoïde.
  • Un risque de paludisme existe en Inde, même s’il reste faible dans les grandes villes. Pour un maximum de sécurité, il reste toutefois indispensable de se protéger, de jour comme de nuit, des piqûres de moustiques, ceux-ci étant par ailleurs susceptibles d’apporter d’autres maladies telles le chikungunya, l’encéphalite japonaise ou la dengue. Pour information, selon la destination, notamment pour tout voyage dans les zones rurales d’Inde d’une altitude inférieure à 1500m, il est conseilllé d’envisager un traitement préventif. Il convient de s’adresser à un médecin à cet effet.
  • Dans les grandes villes (notamment Delhi et Mumbai), l’air présente des taux de pollution atmosphérique parmi les plus élevés au monde, qui peuvent causer des inflammations des voies respiratoires, des irritations ou encore des douleurs chez les personnes les plus sensibles. Cela concerne en priorité les personnes âgées, les enfants, ainsi que toute personne atteinte d’asthme, de bronchite chronique, d’emphysème ou encore d’insuffisance cardiaque. Pour ces personnes, il est conseillé de minimiser l’exposition à la pollution en réduisant les exercices physiques ou en utilisant des masques filtrants par exemple.
  • La menace terroriste est persistante en Inde. Des attentats meurtriers ont notamment été recensés dans le pays entre 2008 et 2013. A ce titre, il vous est recommandé d’exercer la plus grande vigilance dans les lieux hautement touristiques.
  • Enfin, de plus en plus de cas de harcèlements ou d’agressions sexuelles sont recensés en Inde. Les femmes voyageant seules sont par conséquent fortement invitées à prendre diverses précautions : porter des vêtements longs, garder les épaules couvertes, se comporter avec retenue avec les locaux ou encore éviter de marcher seules ou en couple dans les zones peu fréquentées, notamment la nuit.

Désolé, aucun hébergement actuellement disponible pour cette destination.

Désolé, Aucune croisière disponible actuellement pour cette destination.