Qutb Minar minaret parmi les plus grandes du monde Delhi

Voici un monument indien classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de Qutb Minar, la « tour de la Victoire » et ses monuments.

Situé à quelques kilomètres au sud de Delhi, le minaret de Qutb Minar fut bâti à la fin du 12ème siècle. Ce minaret unique en son genre est constitué de grès rouge, de cannelures et des encorbellements de stalactites. Sa hauteur atteint les 72 mètres et il a une largeur de plus de 14 mètres de diamètre au pied de la tour. Cette largeur ne dépasse pas les 3 mètres en haut du minaret. D’ailleurs pour atteindre le sommet, il faut monter les 380 marches. Malheureusement son accès est interdit actuellement pour des raisons de sécurité. Qutb Minar fait partie des minarets les plus hauts du monde et il est le 2ème plus haut minaret en Inde.

La construction de cet édifice débute en 1192 par le premier souverain musulman de Delhi, Qutub ud-Din Aibak. Son édification se poursuit avec le sultan suivant, Iltutmish qui ajoute 3 étages. Enfin son élévation est achevée par le sultan Firuz Shah Tughluq en 1368 qui le finalise avec le 5ème étage et dernier niveau.

Les 3 premiers étages sont constitués principalement de grès rouge alors que les 2 derniers étages sont construits avec du marbre blanc.

Venez vous balader à travers l’histoire musulmane de l’Inde en admirant ses monuments et paysages époustouflants et verdoyants pour un moment de culture et de détente !

Profitez de ce voyage en nous contactant au 07 69 63 00 58 !

Nous avons cette offre pour l’Inde du Nord à partir de 1 132 € par personne : voyage Nord de l’Inde.

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires déposés par les internautes reflètent exclusivement l’avis de leurs auteurs et demeurent sous leur responsabilité. En écrivant des commentaires sur le site, l’internaute accepte de se soumettre aux lois françaises et internationales. Les administrateurs du site se réservent le droit de modérer, modifier ou supprimer tout commentaire qu’ils jugeraient contraire à ces lois(toute insulte ou expression agressives ou vulgaires... serait sanctionnée)..

Votre adresse E-mail ne sera pas publié. Les Champs requis sont marqués par *

*
*