Voyage Tunisie

Voyage Tunisie

Things to do - general

La Tunisie vue par Voyages Sensass

Entre la mer Méditerranée et le désert du Sahara, ce pays au Nord de l’Afrique vous dévoile ses paysages : plages de sable, monuments historiques, palmeraie à perte de vue, tour moderne.. Ce pays du Maghreb a tout pour plaire.

Sous son climat idéal, la Tunisie invite à la découverte des sens avec une gastronomie réputée et une population locale des plus chaleureuse et accueillante. Voyages Sensass vous a préparé un séjour ensoleillé qui vous permettra de vous relaxer comme il se doit. Votre voyage vous permettra de profiter un maximum des activités et de la ville possédant des paysages pittoresques.

 

Carte d’identité :

  • Capitale : Tunis
  • Devise : Dinar tunisien
  • Langue(s) officielle(s) : Arabe
  • Superficie : 163 610 km2
  • Population : 11 millions d’habitants d’habitants
  • Religion(s) : Islam (98%), Christianisme et Judaïsme
  • Décalage horaire entre Paris & Tunis : -1H en été
  • Temps de vol entre Paris & Tunis : 2H20

 

Conseils aux Voyageurs 

Pour des informations précises et toujours actualisées, suivez le guide, en vous connectant au site du Ministère des Affaires Etrangères, rubrique « Conseils aux voyageurs ».

Exigences de visa

Ressortissants uniquement français : le visa n’est pas nécessaire pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à trois mois, mais un passeport en cours de validité est obligatoire. La carte nationale d’identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par l’agence, est tolérée pour les voyages en groupe. Au-delà de trois mois, un visa et une carte de séjour doivent être obtenus auprès du ministère de l’Intérieur. En cas de séjour irrégulier, la sortie du territoire doit être autorisée par la Direction des frontières et des étrangers et elle est généralement subordonnée au paiement d’une amende dont le montant est proportionnel à la durée de dépassement constatée.

 

Les ressortissants français possédant également la nationalité tunisienne(double-nationaux franco-tunisiens) doivent impérativement présenter :

  • un passeport tunisien en cours de validité à l’entrée comme à la sortie de Tunisie (il est rappelé que l’âge de la majorité légale en Tunisie est fixé à 18 ans) ;
  • un document français en cours de validité (passeport ou carte nationale d’identité) lors des formalités de police à l’entrée comme à la sortie de France ;
  • un document français en cours de validité (passeport ou carte nationale d’identité) lors des formalités de police au départ de Tunisie à destination de la France. A noter que, conformément à la réglementation française, le consulat général ne délivre pas de laissez-passer aux voyageurs qui ont négligé de se faire délivrer un document d’identité et de voyage français  préalablement à leur départ.

Désolé, Aucune croisière disponible actuellement pour cette destination.